DSCN6150

Métro-boulot-dodoMétro-boulot-dodo...

...ces 3 petits mots..c'est l'horreur en fait..?! et moi qui rigolait quand on me disait "ahhh, profite bien de tes années d'étudiante, après ça va trop vite...". Et moi, cruche comme je suis, je ne les croyais pas: quoi ça passe trop vite??? les années, les mois..?

                                       et non: les JOURNÉES passent trop vite!!!!!!!

Quand j'y pense..j'aurais du redoubler 2 ou 3 fois, histoire de...

Je me prends donc de plein fouet, la réalité de la vraie vie: l'absence de toute vie sociale en dehors du bureau...d'ailleurs quelle idée, mais QUELLE IDÉE (!), non mais, d'avoir choisi un boulot qui me fait rester les fesses sur une chaise et les yeux rougis rivés devant un écran de PC (notez que si j'avais su la nature exacte de la chose, j'aurais réfléchis à 2 fois)

Ben oui, ça râle, ça râle...mais seulement ici, devant vous.. Car comment pourrais-je avouer, à ceux à qui j'ai casser les pieds pendant des mois( avec des "j'en ai marre d'être étudiante" ou des "moi aussi veux de l'argent") que finalement c'était  mieux avant, hein?...

Bouuhhhhh snif snif.....Pauvre fille, va!

Tout ça pour en venir au fait que à peine commencé, je déserte déjà mon blog chéri, la faute aux misérables plats que je prépare pour me sustenter plutôt que pour m'amuser...

Mais bon, parce que des fois, quand même, je suis illuminée (si si): "il existe des plats bon et rapide"...Un riz cantonais fait à la va-vite parce qu'il faut bien se nourrir (et vite parce qu'on a faim)

J'ai zieuté 2 minutes sur la toile pour déterminer les bases d'un riz cantonais et j'en ai déduit que la base était d'avoir du riz(non???) parfumé, voire mélangé avec du riz collant, des petits pois, du jambon, de l'oeuf et une sauce qui donne vaguement du goût.

DSCN6143

Pour deux grands bols de riz:

  • 150g de riz
  • 80g de petit dès de jambon
  • 80g de petit pois (surgelés)
  • 1 c.às. de nuoc mam
  • 1 oeuf en omelette
  • 1 c.àc. de vinaigre de riz (facultatif)
  • 1/2 c.às. de sauce soja (facultatif)

Faire cuire le riz selon les indications du paquet. Cuire l'oeuf en omelette. Dans un wok, faire revenir l'oignon coupé en lamelles dans un peu d'huile. Ajouter les petits pois puis le jambon. Après quelques minutes, ajouter le riz , l'omelette coupé en fines lanières et la sauce éventuelle.

Servir tout chaud, tout fumant.