750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biquette
24 mai 2008

Tarte à la grecque, pâte à tarte de Loukoum

DSCN6177

Je suis très (très) rarement contente de ce que j'ai cuisiné, mais alors là, mamma mia, j'ai trouvé mon bonheur! (l'inconvénient, c'est que les plats dont je suis le plus fière et dont je raffole le plus, ne font pas toujours l'unanimité, allez savoir pourquoi...)

Tout d'abord, je tiens à remercier (oui ça fait pompeux, mais là je suis béate d'admiration) Loukoum qui m'a ouvert les yeux sur les variations infinies de la pâte à tarte...Ben oui, parce-que c'est très simple une fois qu'on le sait, mais encore faut-il le savoir!!!!Donc voici LE grand secret en question d'une pâte originale, façon Loukoum: pleins de flocons d'avoine et de graines en tout genre!!! Moi qui m'acharnait à mettre des herbes en tout genre, pfffffpfffff...rien compris!

Tarte à la grecque:

La pâte à tarte (je vous renvoie donc à l'adresse ci-dessus pour des proportions dignes de ce nom, mon moule n'était pas très grand):

  • 100g de farine complète

  • 50g de flocons de millet

  • 2 bonnes c.às. de graines de tournesol

  • 1 ou 2 bonne pincée de sel

  • 3c.às. d'huile d'olive

  • plusieurs c.às. d'eau(en fonction de la consistance de la pâte) environ 7 ou 8

Bien mélanger l'ensemble, former une boule et mettre au réfrigérateur.

La garniture:

  • une douzaine ou une quinzaine de grosse feuilles d'épinard frais

  • 30g de feta

  • 40 g de fromage de chèvre à tartiner

  • 3 tomates roma

  • du sel, du poivre et de l'huile d'olive

Bien laver les épinards et les tomates. Déposer la pâte à tarte dans un plat beurré. Étaler le fromage de chèvre sur le fond de tarte, recouvrir de feuilles d'épinards. Disposer les tomates en quartiers par dessus. Saler et poivrer légèrement. Émietter la feta et en recouvrir les tomates. Arroser d'un filet d'huile d'olive.

Cuire au four préchauffé à 180°C, sur la grille la plus basse, pendant 30 min.

Froid c'est très bon aussi.

DSCN6205

Cette pâte est sublime!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tant que ça fait l'unanimité chez tes papilles c'est parfait! moi franchement je vote pour!
L
Ta version grecque est super sympa! <br /> Merci pour le clin d'oeil ;)
L
elle a l'air délicieuse en tout cas!
F
Tout à fait le genre de tarte que j'aime, je pourrais en manger chaque jour avec une petite salade verte!!!
N
Superbe tarte! et je chercher toujurs ce moule rectangulaire, c'est tellement original!!!
La cuisine de Biquette
Publicité
La cuisine de Biquette
Derniers commentaires
Archives
Publicité