750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biquette
26 mai 2008

The First One...paëlla, quoi d'autre?

DSCN6166

Tadadadammm.....Non je ne suis pas peu fière de ma paëlla, première du nom, mais certainement pas la dernière...( pas trop de raison d'être fière d'ailleurs car la recette au dos du paquet de riz Perliz spécial paëlla m'a bien aidé..hum, restons digne!). Vous excuserez l'absence de gambas (budget étudiant oblige..).

Parfois, rarement, je me rends compte que ma couleur de cheveux-presque naturelle-déteint sur mon cerveau et  bloque mon instinct de survie: ---en effet, personne n'a idée de faire une paëlla spécialement le jour où les deux invités sont espagnols...à moins de vouloir entrer en farouche concurrence avec les parents respectifs dudit couple (noter que mon stage porte ses fruits: je m'exprime presque en bon français).

Là, soudain, au moment de servir, mon cerveau de blonde a fait "tilt" alors que je m'apercevais de ma terrible erreur(!) et que mes invités s'empressaient de me rassurer: "Meuuuhhh non t'inquiète, celle de ma mère (la merveilleuse, la délicieuse, la parfaite, l'inaténiable paëlla de maman), aussi elle colle un peu..."

pffff....

Ma première paëlla (pour 6 personnes):

  • 400g de riz

  • 6 cuisses de poulet

  • 200g de chorizo

  • 16 grosses crevettes (ou des crevettes surgelés)

  • 200g de moules surgelées (ou 1kg de moules entières)

  • 100g de calamars

  • 200g de petits pois

  • 1 gousse d'ail

  • 1 oignon

  • 1 ou 2 poivrons rouges

  • 1 boîte de pulpe de tomates

  • huile d'olive

  • 1 dose de safran

Dans une grande sauteuse, faire revenir les cuisses de poulet dans un peu d'huile d'olive. Ajouter l'ail épluché et haché, l'oignon en lamelles et les poivrons lavés et coupés en morceaux. Faire revenir doucement jusqu'à ce que les cuisses soient bien dorées.

Ajouter la pulpe de tomate et 1 litre d'eau.

Saler et poivrer. Laisser cuire à couvert 20 minutes.

Ajouter le riz, le safran, les crevettes, les moules, les calamars,les petits pois et le chorizo en rondelles. (vérifier la quantité d'eau)

Laisser mijoter 20 minutes.

DSCN6165

¡ que aproveche !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
M
jamais tenté la paella... va falloir que je m y mette<br /> en tout cas la tienne est reussi!!!
O
oh appétissant
F
Et bien Bravo ma chère, elle est superbe!! D'une couleur parfaitement espagnole!! J'adore la paella!!
M
très jolie! biises micky
La cuisine de Biquette
Publicité
La cuisine de Biquette
Derniers commentaires
Archives
Publicité