750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biquette
7 juin 2008

Des Crêpitos ou des mojitos sous une autre forme...

DSCN6254

Pourquoi ne devrait-on flamber les crêpes qu'au Grand Marnier???hein, je vous le demande...

En tant qu'inconditionnelle du Mojito (non, non je vous arrête de suite: je n'ai pas de penchant particulier pour la boisson, ...quoique, si on ne me proposait que des mojitos...!), j'ai voulu tester la version crêpe.

Rien de bien nouveau pourtant, mais ça ne m'était jamais venu à l'esprit de rajouter de la menthe à ma classique crêpe sucre-citron!

Alors voilà, pour deux Crêpitos:

  • 2  crêpes (votre recette habituelle ou 250g de farine, 2 ou 3 oeufs et 1/2 litre de lait pour une douzaine de crêpes)

  • le jus d'un 1/2 citron vert

  • 2c.às. de sucre roux

  • 5 ou 6 feuilles de menthe coupées très finement

  • 1c.às. de rhum

DSCN6258

Après avoir fait chauffé les 2 belles crêpes, répartir le citron, le sucre et la menthe. Replier la crêpe, verser le rhum et flamber (heu..ça flambe pas trop, en fait, c'est juste pour faire du genre.. et pour évacuer l'alcool!)

DSCN6262

Et si vous voulez faire la maligne, comme moi (oups), en mettant des feuilles de menthe en déco..faites bien flamber avant afin de ne pas cramer le bout des feuilles...!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
elles sont excellente merci pour l idée
M
elle me donne vachement faim! biises micky
M
huuuuuuum! j'en veux! biises micky
L
Alors là, c'est une excellente idée!<br /> Top top top, je note précieusement
O
j'adore les crêpes
La cuisine de Biquette
Publicité
La cuisine de Biquette
Derniers commentaires
Archives
Publicité