750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biquette
25 mai 2008

Un cheesecake sans cuisson pour la fête des mères..ou pour une autre occasion

IMG_0634

Ma mère, elle aime les cheesecakecheesecake...Et puis comme elle aime aussi les framboises, je n'ai pas réfléchis très longtemps pour trouver cette idée...

Le cheesecakecheesecake, j'ai trouvé la recette de mes rêves..alors j'en change pas.

Mais à force d'entendre parler de cheesecakecheesecake sans cuisson, ça a commencé à me titiller!!Je me suis donc inspirer d'une recette de Ellie à base d'agar-agar.

IMG_0652

Un cheesecakecheesecake sans cuisson aux framboises:

La couche de biscuit:

  • 200g de biscuits roses de Reims

  • 60g de beurre

Émietter finement les biscuits. Verser le beurre fondu et bien mélanger. Étaler la préparation dans un moule à manqué en aplatissant bien. Mettre au frais.

Le fond au citron:

  • 1 citron non traité

  • 250g de ricotta

  • 250g de fromage blanc

  • 2g d'agar-agar

  • 50g de sucre

Mélanger le ricotta et le fromage blanc, ajouter le sucre. Râper la moitié du zeste du citron et l'ajouter à la préparation. Presser le citron et y délayer l'agar-agar. Porter à ébullition et laisser mijoter 1 minute. Mélanger au fromage. Verser sur le fond de biscuit et mettre au frais.

La couche aux framboises:

  • 250g de framboises( en garder une trentaine pour la déco)

  • 750g de fromage blanc

  • 100g de sucre

  • 4g d'agar-agar

  • 2c.às. d'eau

  • 2c.às. de sucre

Faire un sirop avec 4 ou 5 framboises, 2c.às. d'eau et 2.às. de sucre. Filtrer le sirop. Ajouter l'agar-agar et porter à nouveau à ébullition. Laisser cuire 2 minutes.

Mélanger le fromage blanc et le sucre. Ajouter le sirop et le reste de framboises (moins celles réservées pour la déco)

Ajouter dans le moule (bien vérifier que le précédent mélange est pris)et entreposer au frais pendant au moins 2 heures.

IMG_0636

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour,j'essaie de vous joindre, mais je ne trouve pas votre contact.<br /> A dispos<br /> Yan T
M
ca a l air delicieux!!!!<br /> et je parle en connaissance de cause<br /> j aaadore le cheesecake
M
Une merveille cette recette sans cuisson, je salive!!Jolies photos!!
M
il est très très beau!
N
Waouw trop beau ... j'ai honte je n'ai encore jamais réalisé de cheesecake ... faut vraiment que je m'y mette.
La cuisine de Biquette
Publicité
La cuisine de Biquette
Derniers commentaires
Archives
Publicité