750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biquette
16 avril 2008

La flognarde aux quetsches, mais pas celle de ma maman..

"Maman tu me fais une feignarde pour le goûter??" (contraction élaborée de feignasse et...)

"Une flognarde, ma Chérie,... flognarde..."

DSCN5782

Désormais c'est moi qui me la fait la feignarde flognarde...Sauf qu'elle est moins bonne que celle de ma maman...Comprends pas...

DSCN5781

Flognarde aux quetsches pour 6 personnes:

  • 500g de quetsches/ prunes (vive le surgelé..)

  • 2 oeufs

  • 100g de farine

  • 80g de sucre + 2/3 c.às.

  • 1/4 de litre de lait

Préchauffer le four à 180°C. Déposer les fruits dans un plat beurré. Saupoudrer d'1 ou 2 c.às. (les prunes étaient très acides, avec d'autres fruits ce n'est pas nécessaire). Mélanger le lait, le sucre et les oeufs. Ajouter la farine en fouettant pour éviter les grumeaux. Verser cette préparation sur les fruits et enfourner à four chaud pendant 30 ou 40min.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est belle ta flognarde, puis elle paraît bonne... Bon, si tu le dis, elle est peut-être moins bonne que celle de ta mam, mais je ne refuserais pas une part!
V
Ca a l'air d'être bien bon...
V
Ca a l'air d'être bien bon...
S
c'est maman qui va être jalouse !!
L
mmmh, elle me tente bien!
La cuisine de Biquette
Publicité
La cuisine de Biquette
Derniers commentaires
Archives
Publicité