750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biquette
6 mai 2008

Oups...j'ai fait une bétise...

DSCN6058

Je lorgnais mon frigo à la recherche d'une petite douceur à me mettre sous la dent, quand soudain j'ai vu cette boîte de lait condensé sucré ouverte depuis je ne sais quand.

Ça a été difficile, mais j'ai résisté à plonger ma cuillère dedans pour gober le lait tout entier. J'adore la confiture de lait, alors pourquoi pas s'y mettre??

Ma boîte étant ouverte, les conseils de Marmiton ne pouvait être appliqués. Qu'à cela ne tienne!  J'enlève le couvercle, pose la boîte de lait à moitié vide dans une casserole assez large remplie d'eau et couvre la boîte d'un couvercle de casserole (au diamètre plus petit que la casserole). Quelques 40minutes plus tard, voila une bonne petite confiture de lait!!!

Que personne vienne me dire qu'on ne peut pas cuisiner avec les moyens du bord!

Une petite cuillère???

DSCN6062

Je crois que je viens de faire une grosse bêtise..

Ben oui, c'est tellement bon que je vais pas réussir à en garder..Aller, encore une petite cuillère!!!

(et pour le maillot cet été, no soucy: je me rassure en me disant que le lait condensé était écrémé..)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Débrouillarde :o)!, tu m'en as gardé une cuillère? Tu me dois bien ça, après m'avoir narguée en racontant que toi tu avais fini avec la vie étudiante ;o)
J
La confiture de lait et toi, c'est comme le beurre d'arachide et moi on dirait...
R
profite, parce qu'après trente ans, ça ne pardonne plus..Au fait, merci pour le commentaire sur mon blog.
M
une recette qui a beaucoup voyagé mais que je n ai encore jamais realisé<br /> en tout cas ca a l air delice!!
D
c'est bien tu as fait le plein de calcium. Merci de ta visite, grâce à toi j'ai corrigé mon index. Bises
La cuisine de Biquette
Publicité
La cuisine de Biquette
Derniers commentaires
Archives
Publicité