750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biquette
4 mai 2008

Température estivale=apéro

DSCN5568

"Que devient une blonde après plusieurs heures au soleil??"

Une écrevisse cramoisie.

(non ce n'est pas une blague, c'est la triste vérité..)

Ça m'apprendra à croire sur parole les proverbes de la langue française, du genre: en mai, fais ce qu'il te plaît. Ben oui, parce que maintenant je suis belle avec mes coups de soleil!!!

Mais les beaux jours n'ont pas que des désavantages: déjà trois barbecues en un seul week-end (prolongé, certes..). Avant que je mette mon petit grain de sel, les barbec' autours de moi c'était souvent merguez/saucisse, pain et chips. Après m'être contenté de manger une petite merguez bien grasse accompagnée de pain sec durci par le soleil (en râlant, grognant entre chaque bouchée), je me suis décidée à agir...Parce que ce n'est pas parce qu'on est des étudiants fauchés (ou des jeunes travailleurs tout aussi fauchés) que l'on ne peut pas faire un barbec' digne de ce nom.

Mais les habitudes sont dures à changer. La salade, encore, ça passe! Mais les légumes trop élaborés, j'ai fini par oublier!

Mais y'a un truc qui marche à chaque fois, c'est bien sûr le classique Cake aux olives (ici avec du jambon):

  • 200g farine
  • 1 sachet levure
  • 3 oeufs
  • 20cl d'huile d'olive et de lait ( un peu moins d'huile que de lait)
  • 2 pincées de sel et 2 pincées de poivre
  • la garniture (une vingtaine d'olives vertes dénoyautés et 150 de jambon )

Mettre la farine mélangée à la levure dans une jatte. Y verser les oeufs préalablement  battus et une parte du liquide. Bien mélanger. Ajouter petit à petit le reste du liquide en mélangeant bien. Ajouter la garniture et le sel et le poivre.

Cuire environ 30 à 40 min à 200°C.

DSCN5576

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, la phase écrevisse me connait bien ;) Sympa comme tout les cakes à l'apéro!
M
le cake sale c tres pratique <br /> en entree, en aperitis en cas de petit creux...les possibilites sont infinies tout comme les garnitures<br /> le tien est bien beau en tout cas
R
Les jeunes et les légumes... lol !<br /> L'avantage du cake c'est qu'en plus il se décline à tous les parfums et c'est vrai que ça sent vraiment l'été ce type de recette !!<br /> Soigne bien ta peau d'écrevisse, et pense à l'aspect doré qu'il en restera dans quelques jours :) (après la version lézard qui mue !!)
La cuisine de Biquette
Publicité
La cuisine de Biquette
Derniers commentaires
Archives
Publicité