DSCN5568

"Que devient une blonde après plusieurs heures au soleil??"

Une écrevisse cramoisie.

(non ce n'est pas une blague, c'est la triste vérité..)

Ça m'apprendra à croire sur parole les proverbes de la langue française, du genre: en mai, fais ce qu'il te plaît. Ben oui, parce que maintenant je suis belle avec mes coups de soleil!!!

Mais les beaux jours n'ont pas que des désavantages: déjà trois barbecues en un seul week-end (prolongé, certes..). Avant que je mette mon petit grain de sel, les barbec' autours de moi c'était souvent merguez/saucisse, pain et chips. Après m'être contenté de manger une petite merguez bien grasse accompagnée de pain sec durci par le soleil (en râlant, grognant entre chaque bouchée), je me suis décidée à agir...Parce que ce n'est pas parce qu'on est des étudiants fauchés (ou des jeunes travailleurs tout aussi fauchés) que l'on ne peut pas faire un barbec' digne de ce nom.

Mais les habitudes sont dures à changer. La salade, encore, ça passe! Mais les légumes trop élaborés, j'ai fini par oublier!

Mais y'a un truc qui marche à chaque fois, c'est bien sûr le classique Cake aux olives (ici avec du jambon):

  • 200g farine
  • 1 sachet levure
  • 3 oeufs
  • 20cl d'huile d'olive et de lait ( un peu moins d'huile que de lait)
  • 2 pincées de sel et 2 pincées de poivre
  • la garniture (une vingtaine d'olives vertes dénoyautés et 150 de jambon )

Mettre la farine mélangée à la levure dans une jatte. Y verser les oeufs préalablement  battus et une parte du liquide. Bien mélanger. Ajouter petit à petit le reste du liquide en mélangeant bien. Ajouter la garniture et le sel et le poivre.

Cuire environ 30 à 40 min à 200°C.

DSCN5576