750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biquette
30 avril 2008

Cakes mignatures à la Poudre de Perlimpinpin

DSCN5931

Mais que-ce que c'est?????

Je divague, je divague...Cette poudre magique l'est pourtant belle et bien, même si il est de plus en plus difficile de la trouver chez nos fournisseurs habituels (j'ai nommé Car...four, Au..an et autres Lec..erc..). Il semblerait, en effet, que celle-ci soit détrônée par la Blanche poudre d'amande dans le coeur des consommateurs. Ces derniers, pourtant ne savent pas ce qu'ils manquent!!!

Cakes à la Poudre de Perlimpinpin Noisettes (petits cakes pour deux personnes):

La mesure: une tasse à café (expresso)

  • 1 tasse de sucre

  • 1 oeuf

  • 1/2 pincée de sel

  • 1 tasse de crème liquide

  • 1 1/2 tasse de noisettes moulues

  • 1 tasse de farine

  • 1c.àc. de levure chimique

Battre le sucre et l'oeuf en mousse puis ajouter les autres ingrédients. Verser dans un petit moule à cake de 15cm et cuire 30min environ à 180°C.

DSCN5942

Recette tirée du livre bien connu en Suisse: Croqu'menus

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je c pas ce que c le perlinpinpin mais a la noisette ca doit etre tres bon..
M
Moi j'aime la poudre de perlimpinpin ET la poudre d'amandes... Du coup, un vaste horizon s'ouvre à moi ;o) Bisous miss
La cuisine de Biquette
Publicité
La cuisine de Biquette
Derniers commentaires
Archives
Publicité