DSCN5913

A peine rentrée du Pays d'Heidi, je déballe avec précaution ma collection de chocolats sous les yeux ébahis de Monsieur Bouc. Comme vous le savez, la Suisse est pays montagneux où les vaches n'ont d'autre but que de produire du bon lait servant à la fabrication du fameux Chocolat au lait (et c'est la marmotte qui, comme tout le monde le sait, met le chocolat dans le papier alu...) et où tous les habitants vivent en ermite en haut des montagnes dans un chalet comme Heidi. (si si...je vous assure que certaines personnes pensent que c'est le cas..ah? vous le pensiez aussi??;-)  )

Pour faire plaisir à Monsieur Bouc qui en révait (et pour faire de la place dans le placard à chocolat...), la Biquette (oui oui je parle de moi à la troisième personne..) a voulu faire un fondant au chocolat...

Petit mix entre la recette légère de Eryn et sa Folle cuisine et celle moins légère de Ellie de Tambouille et Pistouille, voila une recette très bonne et très rapide.

Un fondant au chocolat suisse (pour 3 ou 4 gourmands):

  • 100g de chocolat
  • 50g de fromage blanc
  • 100g de lait concentré sucré (le mien était écrémé)
  • 2 gros oeufs
  • 15g de farine

Préchauffer le four à 180°C. Fondre le chocolat au bain-marie puis ajouter le fromage blanc. Fouetter les oeufs et le lait, ajouter la farine et bien mélanger. Mélanger les 2 appareils, mettre dans un plat beurré et enfourner pendant 25min environ.

L'idéal est de faire ce fondant la veille et de le laisser une nuit au frigo.

DSCN5918