750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biquette
1 avril 2008

Le parcours du mouton...(Tzatziki)

Donc, au début, ça ressemble à ça:

IMG_0450

puis, une yaourt de brebis a atterris dans ma cuisine, et °°°OUPS°°°ZUT°°°: j'aime pas ...pourtant j'adore les yaourt de brebis du supermarché...celui-là est beaucoup trop vrai et naturel à mon goût...;-)

IMG_0493

QUE FAIRE???? (en moins de 10min tout compris, cela va sans dire!)

et bien, du Tzatziki, évidemment:

IMG_0501

Plus simple tu meurs..mais le petit goût très prononcé de brebis, ça change tout:

Pour 2 grosses tartines de tzatziki façon rapide:

  • 1/4 de concombre

  • 1 yaourt au lait de brebis

  • 1/4 de gousse d'ail

  • 1 c.àc. de menthe pilée

  • sel et poivre

  • 1/2 c.àc. de jus de citron

Laver, éplucher le concombre, une fois sur deux, puis l'épépiner. Couper en tout petit morceaux. Mélanger au yaourt, ajouter les autres ingrédients, plus ou moins selon les goûts.

Rafraîchir au réfrigérateur quelques minutes, servir avec du bon pain frais ou encore des blinis.

IMG_0510

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais quel bel animal !
S
Les bicquettes sont bien utiles des fois. En tout cas tu pourras les rermercier car ta tzatziki est reussie. J'ai déja fais cette recette grecque mais avec un yaourt nature
F
J'adore les biquettes, elles m'émeuvent et tout ce qu'on peut faire avec leur lait me passionne. Ce tzatziki est pour moi!!!!
La cuisine de Biquette
Publicité
La cuisine de Biquette
Derniers commentaires
Archives
Publicité