750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biquette
24 mars 2008

Un homme aux fourneaux ou l'agneau pascal à la marocaine

Joyeuses Pâques!!

DSCN5414

Je me plains tout le temps, je râle quand c'est nécessaire (!), je soupire (si peu), bref jamais contente...une vrai nana, quoi!!

Mais quand  IL se met aux fourneaux, et ben je suis aux anges!! Bon, je ne peux pas m'empêcher de traîner dans la cuisine, "au cas où", et de mettre mon grain de sel. Mais cette fois, je n'ai rien à redire, c'était parfait!!( je suis bien entendu complètement  objective!!! )

Voilà donc une façon de cuisiner le gigot de façon un peu originale et qui donne une viande très tendre recouverte d'un mélange de menthe et de raz el hanout...miam miam..un délice!!

La recette originale, au grill, est ici....

...et après quelques modifications et au four, la recette pour 4 personnes:

La marinade

  • 1 gigot d’agneau

  • 2 c. à soupe d’épices ras el hanout

  • 2 c. à soupe de menthe séchée hachée

  • 1 c. à café de sel

  • environ 1/2 tasse d’huile d’olive

Mélanger et tartiner le gigot. Cuire au four en position grill en le tournant de temps en temps pendant environ 2 heures.

L' accompagnement

  • 2 tomates

  • 2 courgettes

  • 1/2 tasse d’huile d’olive

  • herbes de Provence

  • sel et poivre

  • 1 pincée de sucre

Couper les tomates et les courgettes en rondelles.  Tremper les légumes dans le mélange huile, herbes, sel et poivre. Saupoudrer les tomates de sucre.

Faire griller quelques minutes de chaque côté au four.

Servir avec de la semoule de blé.

DSCN5419

PS: bon il ne faut pas avoir peur, cette recette baigne dans l'huile!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Biquette
Publicité
La cuisine de Biquette
Derniers commentaires
Archives
Publicité