750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biquette
9 mars 2008

Des petits carrés au citron façon cheesecake

DSCN5279

Et UN petit dessert pour finir le repas (parce qu'un repas sans dessert me met de mauvaise humeur...)! Et pour ce midi j''ai voulu tenté une recette que j'avais croisé chez Cess de Torchons et Serviettes. ...

Puisque c'est LA tarte au citron nouvelle version, je me devais de la tester.

Recette copié collé de cette recette et entre parenthèse la recette pour 4 petits carrés:

Préchauffer le four à 180°C.

  • La pâte: 250 g (75g) de speculoos, 125g de beurre fondu salé ou non (30g)

Réduire les speculoos en poudre, ajouter le beurre fondu et mélanger. Tapisser le fond d'un moule (carré d'environ 12cm de côté). Réserver au frais.

  • La garniture: 1 boîte de lait condensé sucré (1/3), 3 jus de citron (1) et le zeste d'1 citron (1/3), 2 oeufs (1/2)

Fouettre le lait condensé avec les oeufs jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajouter le citron. Verser sur le fond de tarte.

Enfournez 15min.

DSCN5285

Ces petits carrés ont été très vite engloutis!!!Mais le fond de tarte et la texture de la garniture se rapproche grandement du Cheesecake...plutôt que de l'originale tarte au citron!

Une recette à garder sous le coude!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Là, je craque et je croque!!! Mhmm, le cheesecake...POurquoi je n'en ai toujours pas réalisé un seul!!!????
M
ooooooh ce qu'ils doivent être délicieux! bises micky
L
Simple, et j'adoOre, Bravo!
H
ta recette est terriblement appétissante!!!
B
Merci Fredee, je retiens l'idée de la poire!!!ça me tente bien!
La cuisine de Biquette
Publicité
La cuisine de Biquette
Derniers commentaires
Archives
Publicité