750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biquette
9 mars 2008

Les épinards et la ricotta..oui mais dans un mille-feuille

DSCN5271

Et oui je n'arrête plus...depuis vendredi soir ma cuisine ressemble à un champ de bataille( enfin presque), sauf lorsque je daigne mettre le pied dehors (si..si ça m'arrive!) ou que je dîne à l'extérieur (et là ma cuisine se repose..)

Mais ne croyez surtout pas que c'est du à la présence nouvelle de ce blog (ou alors, juste un peu)...Non non, il s'agit simplement d'une obsession de fin de semaine...Ma folie culinaire se déclare en général le samedi matin pour se calmer le lundi soir, voir le mardi (selon mon emploi du temps...et oui c'est cela d'être encore étudiante!)...

Et puis IL FAUT BIEN SE NOURRIR.

Une pâte feuilleté me faisait de l'oeil depuis le congélateur..mais, une fois décongelée, il faut bien l'utiliser (me suis aperçu que j'en avais fait une sacré quantité! recette ici).

Des mini Mille-feuilles aux épinards et à la ricotta:

Faire revenir les épinards () avec 1/2 petite échalote et ajouter environ 3c.à.s. de ricotta. Saler, poivrer, éventuellement de la noix de muscade ou tout autre épice.

Pendant ce temps, découper 3 disques de pâte avec un emporte-pièce ou un verre (!). Piquer les disques avec une fourchette. Les faire cuire 20min à 200°C entre deux grilles pour qu'ils ne lèvent pas.

Alterner cercles de pâte et épinards.

Saupoudrer de parmesan rapé.

DSCN5277

Petite précision: nous pouvons voir sur la photo que ce mille-feuilles s'accompagne d'un beau morceau de viande. (en effet certaines personnes supposent que je n'en mange jamais...voilà qui les fera taire!)

Verdict: c'est pas mauvais du tout ces petites choses! même si je m'attendais à une pâte plus mince (j'aurais du plus faire du "rouleau"!)...bon par contre, impossible à manger sans que ça s'étale dans l'assiette!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les milles-feuilles, le tient n'a pas l'air mauvais du tout d'ailleur, mais comme tu dis, c'est vraiment impossible a manger!<br /> =D
F
J'adore les millefeuilles sous toutes leurs formes! Les salés sont toujours originaux et le tien ne faillit pas a la regle! Il est super beau! Tres bonne idée!!
L
Belle idée recette, tu ne t'arrêtes plus dis donc!
La cuisine de Biquette
Publicité
La cuisine de Biquette
Derniers commentaires
Archives
Publicité