750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Biquette
7 mars 2008

Une envie irrésistible de pandan ou les carrés moelleux coco-pandan

DSCN5176

Parfois c'est comme ça; on sait pas pourquoi mais une irresistible envie nous prend dès le saut du lit. Alors que faire??? dans la plupart des cas, l'envie est remise à plus tard, la faute au boulot ou autre occupations du genre. Mais certains jours, AUCUNE obligation ne nous attend, et là, c'est une petite partie de fourneaux qui nous attend.

La noix de coco se marie très bien avec le pandan, c'est un fait. Ces petits carrés m'ont vraiment étonné par leur texture vraiment moelleuse due au yaourt.

DSCN5174

Ya pas plus simple:

  • 150g de sucre
  • 90g de yaourt
  • 1 oeuf
  • 60g de farine
  • 40g de noix de coco
  • 4 ou 5 gouttes d'essence de pandan (selon les goûts)

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger le tout, mettre dans un moule bien creux beurré et fariné (sinon ça déborde, croyez-en mon four :-(  ) et cuire environ 20min( le dessus prend une jolie couleur dorée).

DSCN5177

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A priori, c'est vrai qu'on ne voit pas comment ça peut donner ce résultat sans levure...Mais je viens de retenter cette recette (avec et sans levure) et je n'ai pas eu de problème..C'est peut-être une question de moule (les miens sont petits).<br /> Ca ne doit pas beaucoup levé...
D
Voilà je viens de faire ce gâteau pour le goûter, tout en le faisant je me demandais s'il ne manquait pas un ingrédient tel que LEVURE j'ai réduit la quantité de sucre et le résultat petit gâteau mignon qui n'a pratiquement pas levé, comment le tiens à pu déborder. j'essaierai de nouveau avec de la levure et encore moins de sucre. j'aimerais avoir le même joli résultat que toi. Merci
B
Et oui nat, déjà adepte au pandan!!!mais depuis le temps que j'erre au milieu du blogosphère avec discrétion!!!!
N
Tu es toute nouvelle et tu as déjà du pandan dans tes placards ! Tu me bluffes là !!! <br /> bravo en tout cas et bonne continuation le roulé à l'air à tomber à la renverse ;-)
M
Voilà une belle association, je retiens l'idée de ce moelleux!
La cuisine de Biquette
Publicité
La cuisine de Biquette
Derniers commentaires
Archives
Publicité